Soutien à Guaido : un proche de Maduro tacle français et américains

Diosdado Cabello, le président de l’Assemblée nationale vénézuélienne s’est récemment exprimé sur la position de la France dans la crise vénézuélienne. Dans un entretien avec un média français, la deuxième personnalité importante du Venezuela après Nicolas Maduro a blâmé la France. Il a déploré le fait que l’Elysée ait soutenu Juan Guaido, président vénézuélien reconnu par la communauté internationale.

Ce que la France aurait pu faire selon Diosdado Cabello

La France est du côté des Etats-Unis d’Amérique dans la crise vénézuélienne depuis que Guaido s’est autoproclamé Président par intérim. A en croire les propos du numéro 2 vénézuélien, le gouvernement français n’a absolument rien tiré en soutenant Juan Guaido.

Publicité

Au cours de son intervention, il a évoqué les manifestations du 30 Avril au cours desquelles le Venezuela pouvait mener une offensive militaire contre les putschistes. Il affirme par ailleurs que le Venezuela est apte à faire face aux sanctions américaines. A cela, il fait référence à son principal allié, l’Etat cubain qui endure les mesures punitives américaines il y maintenant plus d’une cinquantaine d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité