Patrice Talon était face aux jeunes start-upeurs bénéficiaires de l’« entrepreneurship program» de la fondation Tony Elumelu hier lundi 17 juin à Sèmè City. Le chef de l’Etat béninois qui était aux côtés de philanthrope nigérian a dit beaucoup de bien de lui. Pour le numéro 1 béninois, « Tony Elumelu est une référence universelle ». «Je rêve est que bon nombre de Béninois l’aient comme référence» a t-il ajouté.
« Vous devez être capables d’aller plus loin que lui pour faire sa fierté »
Patrice Talon a par ailleurs signifié son respect pour l’homme d’affaires. « J’ai été certes un tout petit homme d’affaires mais c’est un homme que je respecte » a lâché le chef de l’Etat qui invite les jeunes entrepreneurs a prendre exemple sur son parcours et sa réussite pour faire mieux que lui en travaillant avec beaucoup d’abnégation. « Vous devez être capables d’aller plus loin que lui pour faire sa fierté » exhorte Patrice Talon qui assure que son gouvernement jouera sa partition pour les aider.
La preuve de son engagement est déjà Sèmè City, fait-il savoir. Pour rappel, Sèmè City, est une cité internationale du savoir et de l’innovation. On y trouve de structures de formation, des incubateurs et des centres de recherche.
Laisser un commentaire