Dans un écrit, le Vatican revient sur la théorie du genre et sa conception dans les écoles catholiques. Ce lundi 10 juin 2019, le Saint-Siège a rendu public un ouvrage dénommé « Il les créa homme et femme » qui va à l’encontre des nouvelles conceptions sur le genre humain. Ce document, est un outil d’aide à l’endroit du corps enseignant des écoles catholiques afin qu’il puisse être capable de mettre à mal les idées reçues à travers la théorie du genre.

Loading...

Quelques points du document

Pour le Vatican, la théorie du genre rejette la différence entre un homme et une femme. Cette conception pourrait déformer selon lui, la vision traditionnelle de la famille par les apprenants. A en croire un communiqué inclus dans le document, l’Eglise Catholique exhorte les fidèles à mener des démarches en vue d’entreprendre des discussions sur la question du genre dans le milieu éducatif. Face à la sortie de ce document, la réaction de la communauté LGBT ne s’est pas faite attendre.

Selon l’organisation New Ways Ministry, basée à Maryland aux Etats-Unis, la parution de ce texte pourrait aggraver la situation des personnes LGBT. « Le nouveau document du Vatican sur le genre sera utilisé pour oppresser et blesser le peuple LGBT. Il perpétue de faux stéréotypes qui encouragent la haine, l’intolérance et la violence. » a affirmé l’organisation via un Twitter.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons ete créé a l image de Dieu. L essentiel c est de s aimer comme on a ete crée et d aimer les autres comme ils sont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom