Des rebelles yéménites Houthis ont effectué un tir de missile contre l’Arabie Saoudite. C’est dans la nuit du mercredi à jeudi , que cette attaque a été menée.Elle a été relayée par un média yéménite pro-rebelle. A en croire les déclarations de ce média, le missile visait une station électrique se trouvant dans le sud de l’Arabie Saoudite. Washington a assuré via un communiqué, être au courant de la situation et dit la suivre de très près.

Loading...

D’autres attaques lancées par les rebelles

L’Arabie Saoudite combat les rebelles Houthis au Yémen depuis quatre ans et est favorable au régime actuel yéménite. Les forces saoudiennes présentes au Yémen ont affirmé de leur côté, avoir empêché un drone venant du Yémen d’atteindre le territoire saoudien mercredi. Aussi ont-elles indiqué avoir barré la route à deux dispositifs du même genre le lundi 17 Juin 2019. Une autre attaque au missile visant un aéroport saoudien avait également fait une vingtaine de blessées le mercredi 12 juin.

Cette attaque a été condamnée par Human Rights Watch qui a comparé ces violences à d’apparents crimes de guerre. Pour rappel, les attaques des rebelles contre l’Arabie Saoudite ont connu une recrudescence ces derniers temps.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom