Zemmour candidat à la présidentielle : l’idée qui secoue la droite

La droite française actuellement en perdition, celle-ci se pose de nombreuses questions. Récemment, de nombreuses rumeurs ont d’ailleurs fait état d’un possible intérêt d’Éric Zemmour pour des élections politiques. Le polémiste se serait vu offrir une place sur la liste RN aux dernières Européennes, mais aurait rejeté l’offre. Cependant, l’idée de participer aux prochaines élections présidentielles lui trotterait actuellement à l’esprit.

Et pour cause, la droite se cherche des repères, des figures fortes. Connu pour ses positions très tranchées, ce dernier ne serait donc pas contre l’idée de se lancer en 2022. Seule ombre au tableau, les répercussions qu’un tel projet pourrait avoir sur la vie privée. Histoire de savoir où se situent ses proches, ce dernier se serait rapproché de ses plus proches afin de discuter de ce projet. Selon les premiers échos, la question financière ne serait clairement pas un souci pour lui, qui aurait également assez de facilité à s’entourer d’une petite armée de bénévoles susceptibles de l’aider dans sa quête.

Publicité

Zemmour, 2022 en ligne de mire ?

Contacté à ce sujet, le polémiste a été très clair, les gens raconteraient selon lui « n’importe quoi« . Démentant ces premières rumeurs, Zemmour travaillerait cependant d’arrache-pied afin de créer une nouvelle base politique susceptible de rassembler les déçus du Rassemblement national et des Républicains. Obligatoire, l’union des droites n’est plus suffisante à ses yeux et c’est bien une nouvelle donne politique qui, selon Zemmour, pourrait permettre de changer la donne. Ses proches eux, verraient d’un bon œil une possible candidature.

Les thèmes de la droite extrême, portée par Zemmour

En effet, les thèmes du « grand remplacement », de « l’invasion migratoire » et de « l’islamisation de la France » trouveraient de fait, un support et un soutien de taille. L’objectif serait surtout d’éviter un second tour MacronLe Pen qui semble être inévitable à l’heure qu’il est. En effet, la gauche est en lambeau et la droite n’existe pratiquement plus, comme en témoignent les 8.5% réalisés à l’occasion des dernières Européennes.

Zemmour a-t-il toutefois les épaules pour assumer un tel rôle ? « Les gens s’en moquent. Ils veulent une direction, deux ou trois idées fortes, une incarnation, et se foutent des modalités d’application. Éric est une star », assure l’un de ses proches. En 2015, une candidature de Zemmour aux présidentielles, selon Valeurs Actuelles, aurait récolté 12% des sondages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité