Album de Beyoncé pour Le Roi Lion : Davido moqué sur la toile par certains nigérians

Ce vendredi, Beyoncé, madame Jay-z Carter, classé très avantageusement avec son mari parmi les rappeurs Forbes  les plus fortunés, est annoncée vouloir livrer son dernier album, The Lion King : The Gift.  Un condensé de 14 titres avec en Guest-stars des artistes américains reconnus et surtout la crème nigériane de la chanson. Seule surprise, le nouveau chouchou des radios américaines, Davido,  n’y a pas été invité.

Quand Wizkid et Burnba Boy sont préférés à Davido

« C’est du cinéma de son », aurait déclaré Beyoncé dans un communiqué annonçant le nouvel album. L’icône américaine du rap expliquant que pour elle, ce nouvel album, qui accompagnerait la sortie du remake du célèbre dessin animé,  serait comme une nouvelle expérience de narration. Avec plus qu’une collection de chansons inspirées par le film ; « un mélange de genres et de collaboration (…) du R & B, de la pop, du hip hop et de l’Afro Beat ».

Publicité

Seulement, l’album qui aurait déroulé le tapis rouge à six stars de la musique nigérianes, dont Burna Boy,  Wizkid, Mr. Eazi, Yemi Alade, Tekno, et Tiwa Savage, Shatta Wale du Ghana et même Salatiel du Cameroun, seul représentant de l’Afrique francophone ; n’aurait nulle part fait mention de Davido superstar nigériane et récemment avait fait une  percée très remarquée sur les radios des USA.

Et pour de nombreux fans, l’absence de Davido soulevait bien des interrogations. Au Nigéria, plus qu’ailleurs l’absence de l’artiste de la  »tracklist » fut très remarquée et abondamment commentée, surtout dans un contexte à forte concurrence entre Davido et son rival de toujours Wizkid. Sur la toile l’éviction de l’artiste avait été allègrement assimilée à un manque patent de talent. Et comme il fallait s’y attendre, Les fans des deux artistes n’hésitant pas à se houspiller pour un motif ou pour un autre, auraient là un motif tout trouvé pour une autre bataille rangée de tweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité