La guerre au Yémen fait rage depuis plus de 4 ans maintenant. En 2015, le Yémen a basculé dans l’anarchie après que des forces rebelles sont entrés en conflit avec les forces gouvernementales. Le président yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi avait alors fui vers l’Arabie Saoudite en constatant l’avancée fulgurante des rebelles. C’est alors qu’une coalition des pays du golfe, avec à sa tête l’Arabie Saoudite, s’est constituée pour contrer les rebelles yéménites.
Le conflit au Yémen a fait de nombreuses victimes et les populations locales ont payé un très lourd tribut. Les combats intenses ont débouché sur une terrible crise humanitaire que l’ONU considère comme la plus grave au monde. Les forces de la coalition et les rebelles yéménites se livrent un combat sans merci.
Une intensification des combats
L’un des pays arabes les plus actifs est sans conteste l’Arabie Saoudite, l’aviation de la monarchie du golfe attaque fréquemment plusieurs positions rebelles. Ce mardi, les troupes rebelles yéménites ont mené une attaque contre un aéroport civil dans le sud de l’Arabie saoudite, bilan, neuf personnes blessées. Dans un communiqué, la coalition arabe livrera ceci: » L’attaque terroriste contre l’aéroport d’Abha a fait neuf blessés parmi les civils, dont huit citoyens saoudiens et un ressortissant indien ». Depuis quelque temps, les combattants rebelles ont intensifié leurs incursions armées sur le sol saoudien ce qui a également entraîné une amplification des répliques de la coalition.
Laisser un commentaire