Les femmes de l’Usl saluent la Cedeao pour son implication dans la crise au Bénin

Le Bureau national de l’Union Sociale Libérale (USL) a rencontré récemment les femmes du parti. C’était l’occasion pour Mme Falola Mourafath, responsable chargée des questions du genre de l’Usl, d’évoquer les recommandations faites aux acteurs politiques béninois par la Cedeao pour une sortie de crise. A l’en croire, « il faut que l’opposition participe (aux élections dans les jours à venir) » et la Cedeao est en train de se pencher là-dessus pour trouver une bonne solution ».

« On espère ne plus jamais vivre ça »

Pour elle, personne n’est contre les réformes mais il faut qu’elles aillent dans l’intérêt du peuple. La responsable chargée des questions du genre de l’Usl a par ailleurs déploré les violences meurtrières qui se sont déroulées dans le nord du pays. « Nous allons prier pour le pays pour qu’il y ait la paix. Ce que nous avons vécu récemment au nord. Ça interpelle. Ça nous a fait peur. C’est déplorable. Il y a eu des morts. C’est triste et on espère ne plus jamais vivre ça au Bénin » a-t-elle déclaré.

Publicité

« C’est heureux que la Cedeao reconnaisse qu’il y a une crise au Bénin »

Le deuxième responsable à l’organisation du parti qui était également présent à la rencontre est revenu sur les recommandations de la Cedeao. Pour Koumbetti Koumba, c’est heureux que l’institution sous régionale reconnaisse qu’il y a une crise au Bénin qui a causé des morts et qu’il faut aujourd’hui trouver des solutions de paix.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Vous n’avez pas honte de parler du passé.
    Tournons-nous vers l’avenir.
    Pour le reste ; rien à foutre de votre Cedeao
    On s’e moque assurément.
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité