Arrestation de Adama Gaye (Sénégal) : le ministre de la justice réagit

Garde des sceaux Senegal

Le ministre de la justice Maître Malick Sall a déclaré hier mardi 30 juillet alors qu’il présidait un forum qu’il assumait entièrement l’arrestation du journaliste Adama Gaye. « C’est à moi qu’on a confiées les institutions de la République. J’assure, dans cette affaire, ma totale responsabilité ». Adama Gaye de son côté nie être l’auteur des deux publications qui lui sont reprochées.

Le ministre de la justice pour le respect de la République

Le ministre de la justice visiblement très remonté a annoncé que le Parquet a été saisi et qu’une information judiciaire a été ouverte. Il poursuit : « La justice ne permettra plus à quiconque de fouler aux pieds les fondamentaux de la République ». Pour Maître Malick Sall cette attitude contribue à affaiblir les institutions et à provoquer la déstabilisation du pays.

Publicité

Le journaliste aurait pour sa part nié être l’auteur des deux posts sur sa page Facebook et a déposé une plainte contre X nous informe la presse en ligne. Adama Gaye aurait déclaré aux enquêteurs que son compte Facebook avait été piraté par des individus qui ont fait les commentaires à sa place. Pour rappel il a été arrêté lundi à Dakar pour les motifs de « diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs » et « offense au chef de l’État » selon son avocat Maître Koureyssi Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité