Louis Vlavonou veut donner une meilleure image du parlement béninois. Selon des informations rapportées par la presse locale, le président de l’Assemblée nationale a à cœur de réviser le règlement intérieur de la représentation nationale. L’objectif visé est d’ôter les entraves à la conduite des travaux au sein de l’hémicycle.
“Bâtir un parlement de type nouveau”
Ces blocages ont été observés sous les législatures précédentes et cela déteint sur l’image de l’institution. L’autre projet de Louis Vlavonou c’est de donner au parlement un code d’éthique. « Nous devons nous doter en urgence d’un code d’éthique pour donner corps à notre ambition de bâtir un parlement de type nouveau » avait indiqué Louis Vlavonou, persuadé que le respect de l’éthique dans le comportement des députés fera « tâche d’huile dans l’ensemble de la classe politique et même au-delà ».
Pour rappel, le nouveau président de l’Assemblée nationale a été investi le jeudi 27 juin dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Il dirige un parlement dont les députés ont été élus à l’issue d’un scrutin controversé.
« Nous devons nous doter en urgence d’un code d’éthique pour donner corps à notre ambition de bâtir un parlement de type nouveau »
Quand on sait que l’absence d’éthique a fortement prévalu et favorisé votre calamiteuse élection, vous pouvez toujours promettre que cette éthique commence juste avec votre installation.
Donc vous savez bien que des problèmes d’éthique se posait dans ce parlement ….
Les grands chantiers du Père Vlavonou, qui vlavodé fera quelque chose
Bon courage dans cette exceptionnelle maîtrise de la langue de bois
Moi Vlavonou voici mon cv
Date et lieu de naissance: vers 1945 à Ekpè
1965 Obtention du CEPE
1969 Obtention du BEPC
1970 Admis au Concours préposé des douanes
1975 Douanier
1989 Chef douanier au port de Cotonou
1990 incontournable en affaire à la douane
1992 Député non mangeur
2019 Président de l’Assemblée
ça c’est parfait , c’est ce qu’on appelle un Président travailleur avec vision