La star de la chanson américaine Beyoncé épouse du rappeur non moins connu, Jay-Z est une influenceuse hors pair. Féministe et engagée pour les droits des noirs, elle fait depuis quelque temps de cette cause, et plus particulièrement de la femme noire, un véritable leitmotiv. Celle qui a été appelée sur la bande annonce du film d’animation “Le Roi Lion” a une fois encore frappé, accompagnée de l’artiste nigérian Wizkid et de sa fille Blue Ivy.

Loading...

Quoi de plus naturel pour Beyoncé d’utiliser cette histoire bien africaine (que certains disent inspirée par l’histoire de Soundiata Keita), pour revaloriser une fois encore la beauté de la femme noire. Cela donne la magnifique chanson Brown Skin Girl. Véritable Ode à la femme noire, dont la “ peau brille comme un diamant “qui doit être consciente de sa beauté, ne doit pas se laisser rabaisser et doit garder la tête haute.

«Pose comme un trophée quand Naomi (ndlr Campbell) entre. Elle a besoin d’un Oscar pour cette jolie peau sombre. Jolie comme Lupita (ndlr Nyongo) quand les caméras se rapprochent…» peut-on l’entendre chanter entre autres. Depuis la publication de cette chanson, un challenge a vu le jour sur la toile. Dénommé #BrownSkinGirlChallenge il incite les femmes noires à se révéler à travers de belles poses pour magnifier la beauté de leurs peaux.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom