Baptême d’Archie : le père de Meghan Markle sort du silence

Kate et William, Camilla Parker et le prince Charles, Jane Fellowes et Sarah McCorquodale toutes deux sœurs de Lady Diana, Doria Ragland, la maman de Meghan, … essentiellement les membres proches des deux familles étaient présents au baptême du Prince Archie, premier fils de Meghan Markle et du Prince Harry. Les photos de la cérémonie avaient été partagées par les deux parents sur leur compte Instagram officiel Sussex Royal.

L’occasion pour le public de découvrir la cérémonie royale, mais aussi de constater l’absence du père de Meghan Markle, Thomas Markle. Ce dernier n’a encore jamais été vu en compagnie du couple royal. Et pour cause, Thomas Markle était tombé en « disgrâce » auprès de sa fille Meghan. Il n’a donc pas été invité au baptême de son petit-fils, pas plus qu’il ne l’avait été au mariage de sa fille Meghan et du Prince Harry.

Publicité

Les raisons d’une « mise à l’écart »

Thomas Markle avait en effet publié dans la presse une lettre privée dans laquelle Meghan lui demandait justement d’éviter de s’exposer et de l’exposer à la presse. La publication de cette lettre ainsi que ses accointances avec un paparazzi avait fini de dégrader la relation déjà tendue qu’il entretenait avec sa fille Meghan qui compte bien le tenir éloigné de son Royal Baby. Mais Thomas Markle a récemment exprimé son désir de se rapprocher de sa fille et de son petit-fils. Et son absence au baptême de son petit-fils n’est pas passé inaperçu.

Le dépit de Thomas Markle

Dimanche dernier, il a confié au « Mail on Sunday » sa peine de n’avoir pas été invité au baptême de son petit-fils.  « On m’a demandé si j’aurais aimé aller au Royaume-Uni pour voir mon petit-fils se faire baptiser. J’ai été enfant de chœur à l’âge de 12 ans, un membre confirmé de l’église de la reine à 14 ans et Archie est mon petit-fils… Bien-sûr que j’aurais adoré être là-bas pour souhaiter à Archie et ses parents la santé et le bonheur », a-t-il déclaré visiblement dépité d’avoir été écarté de la cérémonie royale. L’homme de 74 ans serait devenu totalement indésirable dans la famille royale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité