Après son départ de Cotonou et son bref séjour à Lomé au Togo, Boni Yayi a enfin regagné la France. Dans l’hexagone, l’ancien président du Bénin subira une intervention chirurgicale. Selon Jeune Afrique qui a donné l’information, Boni Yayi va se faire opérer pour une sciatique. L’opération était prévue depuis de longue date, renseigne le magazine panafricain.
Elle devrait normalement avoir lieu en 2015 mais a été reportée à quatre reprises déjà. Pour rappel, Boni Yayi avait passé plus d’un mois dans sa résidence de Cadjèhoun à Cotonou sans pouvoir sortir. La faute au dispositif policier qui s’était déployé aux alentours de son domicile. Cette situation avait donné lieu à des violences meurtrières à Tchaourou, commune d’origine de Boni Yayi.
Dans la foulée, Patrice Talon a reçu à la présidence une délégation de la localité. Cette délégation constituée de sages et notables de Tchaourou ont demandé au chef de l’Etat d’ordonner la levée de siège autour du domicile de l’ancien président. Ce qui a été fait, dans les heures qui ont suivi.
Laisser un commentaire