On connaît désormais la liste complète des membres de la 6è mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Et le désormais le président de cette institution est Rémi Prosper Moretti. Déjà nommé par le président Patrice Talon comme personnalité extérieure, membre du conseil supérieur de la magistrature depuis 2018, Rémi Prosper Moretti vient d’être propulsé à la tête de la HAAC, 6è mandature.

Loading...

Père de deux enfants, Rémi Prosper Moretti a fait son primaire à Parakou avant de poursuivre le secondaire à Kandi où il décroche son diplôme de Baccalauréat au  lycée Mathieu Bouké. Il va intégrer la faculté des sciences juridiques de l’Université nationale du Bénin d’alors, devenue aujourd’hui Université d’Abomey-Calavi. Le natif de Kandi va bénéficier d’une bourse d’études en communication qui lui permet d’obtenir un diplôme de technicien supérieur en télécommunications avec l’option transmission numérique, puis ensuite un diplôme d’ingénieur d’état en télécommunications à Oran en Algérie.

Il s’est spécialisé en traitement de l’information et du signal. Ce qui lui offre les portes de Bell Bénin communication, un opérateur de réseau mobile qui n’est plus en activité au Bénin,  où il était chargé du réseau Borgou/Alibori. Né en 1966 à Kandi, Rémi Prosper Moretti va se frayer un chemin dans l’arène politique dans sa commune natale avec succès. Il se fait élire successivement conseiller communal,  chef du troisième arrondissement et deuxième adjoint au maire au sein du conseil communal de Kandi.

Voir les commentaires

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom