Le match opposant le Sénégal aux Cranes de l’Ouganda s’est terminé sur le score d’un but à zéro en faveur des hommes d’Aliou Cissé. Les lions assurent ainsi leur qualification en huitièmes de finales et affronteront le Bénin pour la qualification en demi-finales. Les lions de le Teranga se sont retrouvés encore une fois face à un adversaire bien en place et très concentré.
Le Sénégal marque un but et rate un pénalty
Il faut noter que le milieu de terrain du Sénégal a été décisif avec un duo Pape Aliou Ndiaye-Henry Saivet très combattif. C’est d’ailleurs sur une récupération de ce dernier dans l’entrejeu que l’attaquant des lions Mbaye Ndiaye sert Sadio Mané la balle du 1-0 à la quinzième minute. Ce but de l’attaquant des Reds scelle l’aboutissement du match malgré un penalty accordé aux Lions à la 61ème minute . Sadio Mané n’a pas réussi à tromper la vigilance du portier de l’Ouganda Denis Onyango qui stoppe son tir net.
Les quarts de finales se joueront contre le Bénin
Le défenseur sénégalais Salif Sané très attendu dans ce match n’a finalement pas signé son retour en compétition après sa blessure lors du premier match du Sénégal contre la Tanzanie. Le coach Aliou Cissé a préféré maintenir le capitaine des lions Cheikhou Kouyaté dans l’axe défensif pour ce premier match des phases éliminatoires. Le Sénégal affronte le Bénin mercredi prochain pour son match en quart de finale.
Laisser un commentaire