Le Sénégal a assuré sa qualification en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations en venant à bout de l’Ouganda sur le score d’un but à zéro. L’auteur du but de la victoire des lions Sadio Mané a cependant raté le doublé en manquant un penalty accordé au Sénégal à la 61ème minute par l’arbitre algérien. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le joueur de Liverpool s’est exprimé sur ce pénalty qu’il assure être le dernier dans cette CAN.
« Je serais moins égoïste à l’avenir »
Le leader technique des lions a soutenu que le plus important était de remporter ce match même si le penalty raté « n’est pas un bon ratio ». Il estime qu’il est grand temps pour lui de laisser ses coéquipiers leur chance de marquer et annonce qu’il laissera désormais aux autres le soin de tirer les penalties durant le reste de la CAN. Il poursuit : « à mon retour en club, je vais continuer à travailler dur pour m’améliorer sur cet aspect ».
Aliou Cissé sur le penalty raté
Le sélectionneur des lions en conférence de presse souligne que le joueur des Reds est en confiance raison pour laquelle il a décidé de tirer le penalty en poursuivant : « c’est une discussion que j’aurai avec lui même s’il ne faut oublier que c’est lui le numéro un parmi les tireurs ». Pour rappel Sadio Mané avait manqué un autre penalty lors du match précédent contre le Kenya remporté par le Sénégal sur le score de trois buts à zéro.
Laisser un commentaire