• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 2, 2021
mardi, mars 2, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

CAN 2019 – match Sénégal # Bénin : Encore des Lions sur le chemin des Ecureuils

Par Prince Amassiko
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
Ph : Facebook FBF

Ph : Facebook FBF

FacebookTwitter

A lire

Ph : Facebook Reckya Madougou

Bio Dramane Tidjani : Reckya Madougou dénonce un emprisonnement arbitraire

Ph : PIUS UTOMI EKPEI / AFP

CRIET au Bénin : Ajavon condamné à 5 ans de prison, 02 ans ferme pour un ex-ambassadeur

Voir plus d'articles

Les quarts de finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019 démarrent ce mercredi soir avec le match entre le Sénégal et le Bénin. Une échelle de plus à franchir par les Ecureuils dans leur ascension vers le sommet des pyramides égyptiennes. Pour les Ecureuils du Bénin, l’épopée égyptienne rime avec des rencontres avec les Lions d’Afrique.

À lire aussi
  • Bénin: vers le recrutement des enseignants du supérieur sur concours
  • Bénin: Djogbénou rejette les recours de Souwi et de Madougou sur le parrainage
  • Bénin : Les Démocrates n’entendent pas boycotter l’élection mais restent campés sur leurs exigences

Après les Lions du Cameroun et du Maroc, voilà d’autres Lions aux crinières bien dressées venus de la Teranga au Sénégal.  Et donc, les Ecureuils du Bénin affrontent les Lions de la Teranga du Sénégal dans un duel ouest africain a priori déséquilibré. Car, sur le papier, le Sénégal non seulement est favori pour cette rencontre mais aussi pour le titre. Mieux, en six confrontations entre les deux équipes, le Sénégal a enregistré quatre victoires contre une pour le Bénin et un match nul.

Les Lions ont marqué 10 buts contre 7 pour les Ecureuils. C’est l’histoire et les statistiques. Depuis, le Bénin a retrouvé une autre marche surtout à ce rendez-vous du football africain où il continue de surprendre par sa progression. Comme l’a souligné l’entraîneur des Lions lors de la conférence d’avant match hier, c’est sur la pelouse qu’il va falloir être favori ce mercredi soir.

Dans la même dynamique

L’équipe béninoise a créé la sensation au cours de cette CAN et compte entretenir le rêve même si son objectif semble être déjà atteint. L’adversaire du soir par contre est loin de ses objectifs dans la compétition. Et donc, les Lions ont la pression. Alors, les poulains de Dussuyer vont entamer la rencontre de ce soir plus libérés mais avec le même état d’esprit qu’ils ont affiché depuis le début de la compétition. Pour eux, il est juste question de faire un grand match. Et pour cela, ils vont s’appuyer sur leurs certitudes, un mental fort et une solidarité à toute épreuve.  Orpheline du ‘’maréchal’’ Khaled Adénon, l’équipe doit se remobiliser sous la houlette du technicien français Michel Dussuyer pour pallier cette absence et garder la défense dans sa solidité habituelle.

Avec quatre jours de repos, les Ecureuils devraient être prêts pour le défi physique que vont leur imposer les Lions. Mais aussi, ils vont devoir être assez costauds pour tenir les joueurs comme Sadio Mané,  Youssouf Sabaly (énorme face à l’Ouganda) Saivet et Niang. De son côté, pas épargné par les blessures depuis le coup d’envoi de la CAN, le Sénégal va encore faire avec une infirmerie remplie. En dehors du gardien titulaire Edouard Mendy, victime d’une fracture du doigt, trois autres joueurs vont manquer à l’appel. Il s’agit des milieux de terrain Alfred Ndiaye (blessé depuis le match contre l’Algérie), Krépin Diatta et l’ailier Ismaila Sarr (titulaire indiscutable). Cela dit, le Sénégal a d’autres atouts qu’il va falloir contrer. Mais, l’équipe de Dussuyer semble être forgée pour ce genre de rencontre.    

Récapitulatif des matches entre le Bénin et le Sénégal

31 Octobre 1961:

Bénin # Sénégal 4-3

31- janvier 1962

Sénégal # Bénin 1-0

09 avril 2000

Bénin # Sénégal 1-1

23 avril 2000

Sénégal # Bénin 1-0

07 février 2007

Bénin # Sénégal 1-2

16 janvier 2008

Bénin # Sénégal 1-2

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahehenou dans Bio Dramane Tidjani : Reckya Madougou dénonce un emprisonnement arbitraire
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Nicolas Sarkozy (© Pascal POCHARD-CASABIANCA/AFP)
A la une

Nicolas Sarkozy : 3 ans de prison dont 1 ferme dans l’affaire des écoutes

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune