,

CAN 2019 : pour des propos jugés racistes contre les Algériens, Dupont-Aignan recadré par SOS RACISME

Ce vendredi matin, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de France 2 afin de participer aux « 4 vérités ». Une séquence au cours de laquelle un homme ou une femme politique répond à une série de quatre questions. Cependant, la venue de Nicolas Dupont-Aignan a été marquée par une série de critiques, qualifiées de racistes par certains.

En effet, le président de Debout La France a eu des mots très durs à l’encontre de cette minorité de jeunes algériens qui, selon ses dires, n’a aucun respect pour l’hexagone. Une sortie qui intervient quelques jours après les débordements observés à la suite des qualifications successives de l’équipe d’Algérie à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ce soir, aura d’ailleurs lieu la finale, qui verra les fennecs être opposés aux joueurs sénégalais.

Publicité

Dupont-Aignan, des propos polémiques

« Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien, ça pose un problème« , a ainsi assuré le député. Toujours selon ses dires, la France a accueilli ces jeunes, les a nourri, les a éduqué et soigné. Ne comprenant pas comment ces personnes ne peuvent en être reconnaissantes, Dupont-Aignan a alors invité ces jeunes qui préfèrent l’Algérie, à y retourner. « Est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées« , a-t-il ajouté.

SOS Racisme, une réponse salée

Enfin, ce dernier demandera aux Français de se faire respecter. En effet, selon l’élu, la France a toujours été une terre d’accueil et doit le rester à partir du moment où ses valeurs sont respectées. Ceux qui n’aiment pas le pays, ceux qui souhaitent le saccager seraient, toujours selon Dupont-Aignan, tout à fait libres de partir. Des propos salués dans son propre camp, mais qui ont été très largement critiqués par SOS Racisme.

Selon l’association, de nombreux joueurs et supporteurs de l’équipe d’Algérie ont la double nationalité. « Leur succès est aussi le résultat de la France métissée et plurielle » a-t-il été ajouté. Pour conclure, l’association œuvrant en faveur de l’acceptation et de l’ouverture a directement taclé Dupont-Aignan, soulignant son « étroitesse d’esprit ». Une réponse directe et salée qui ne devrait pas manquer de faire réagir le député.

4 réponses

  1. Avatar de Run974
    Run974

    Tes ancêtres sont où petasse…ils ont envahi L’Algérie d’alors, peuple qui a combattu pour votre liberté, vous savez craché dans la soupe, perfides.

  2. Avatar de Daphnee06
    Daphnee06

    Bravo , la vérité blesse , ces sauvages doivent être reconduits chez leurs ancêtres et supprimer la nationalité française.

  3. Avatar de Speedy
    Speedy

    C’est sûr, tout est dit…Quand on entend les propos qui circulent et les dégâts qui en résultent dans la France, on en est convaincus …

  4. Avatar de Rey
    Rey

    Tout est dit, à chacun son opinion !….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité