Après la 26è édition du tournoi de la solidarité, la délégation béninoise est resté à Niamey pour prendre part aux championnats d’Afrique U20 et seniors d’athlétisme de la région 2. A l’issue de la première journée les béninois ont décroché quatre médailles. La compétition a été lancée dans l’après-midi de ce jeudi au stade Seyni Kountché de Niamey.
Le Bénin est représenté chez les seniors par dix (10) athlètes dont six (06) dames et chez les juniors par six (06) athlètes dont quatre (04) hommes. 100m, 200m, 400m, 1500m, 5000m, 400m haies, saut en longueur, triple saut, le poids et le relais. Et dès la première journée, les athlètes béninois ont fait sensation avec quatre médailles dont une en Or et trois en argent.
Quatre médailles
Le Béninois Karimou Soumanou décroche l’or au 1500m hommes senior en 3mns 57s 59. Le sociétaire de Élite athlétique club de Parakou a battu ainsi son propre record. Il a dominé Osman Challey de la Sierra-Leone. Au lancer de poids senior homme, Romainio Houndéladji décroche l’argent avec un jet de 13m65 derrière le Malien Moussa Diarra (14m08).
Alassane Bentille prend l’argent au 5000m dames seniors. Elle est battue par Isatue Turay de la Sierra-Leone. La quatrième médaille est l’œuvre de Brigitte Tchédé. Elle arrache l’argent au lancer poids féminin junior. Pour rappel, ces Championnats U20 et seniors ouest-africain d’athlétisme réunis les athlètes du Togo, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Ghana, du Sénégal, du Libéria, de la Sierra-Leone et bien entendu du Bénin.
Laisser un commentaire