Corée du Nord : Kim Jong-Un reprend ses démonstrations de force

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a récemment repris ses démonstrations de forces en examinant un sous-marin qu’il compte envoyer dans la mer de l’Est. L’information a été donnée par un média nord-coréen qui n’a pas donné de plus amples informations sur le sous-marin ainsi que sur le lieu où il sera envoyé. «Le Leader Suprême a appris tous les détails sur ses données opérationnelles et tactiques et système d’armes de combat» a déclaré le média nord-coréen.

Des soldats américains en Corée du Sud

Cette reprise des démonstrations du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, intervient quelques temps après qu’il ait annoncé que la collaboration militaire entre les USA et la Corée du Sud pourraient négativement impacter ses négociations avec Etats unis d’Amérique sur le plans nucléaire et balistique. En effet, des dizaines de milliers de soldats américains avaient foulé le sol sud-coréen au grand mécontentement de Kim Jong-Un.

Publicité

Ce dernier avait jugé cela comme une irruption sur son territoire. Plus encore, le numéro un nord-coréen avait pris cette arrivée des militaires américains en Corée du Sud comme un non-respect d’une déclaration improvisée avec les USA à Singapour en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité