Tout récemment, la Corée du Nord a procédé avec succès au lancement de deux tirs de missiles de nouvelle génération. Ces tirs de missiles interviennent dans un contexte où la Corée du Nord s’est quelque peu ouvert à des discussions sur son programme nucléaire notamment avec les Etats Unis. Il faut dire que depuis la première rencontre historique à Singapour, les dirigeants Kim Jong-Un et Donald Trump affiche une relative complicité.
Ce Jeudi, en présence de Kim Jong Un, la Corée du Nord a lancé avec succès deux missiles de croisière très sophistiqués. D’après le voisin sud-coréen, les deux tirs furent lancés depuis la côte Est de la Corée du Nord, près de Wonsan. D’après la Corée du Sud, les deux missiles ont atteint une altitude de 48 Km (30 miles). Il est à noter que la Corée du Sud va participer à des exercices militaires conjoints avec les Etats Unis et que Séoul a également commandé des armes.
Pyongyang se prépare en conséquence
Face à l’activité militaire du Sud, Pyongyang a décidé de se mettre en alerte. D’après Kim Jong Un, son pays est prêt à répondre à toutes tentatives d’invasion. Le tir des deux missiles sonne donc comme un avertissement envers la Corée du Sud.
Kim Jong Un accuse Séoul de se livrer à un double jeu dangereux. « Nous ne pouvons que mettre au point des systèmes d’armes superpuissants et ininterrompus pour éliminer les menaces potentielles et directes à la sécurité de notre pays qui existent dans le Sud « dira en substance le leader nord-coréen.
Laisser un commentaire