Football – Tournoi Ufoa B: Les Ecureuils U23 du Bénin entament leur préparation

Le Bénin va prendre part du 8 au 18 août 2019 à l’édition 2019 du tournoi de l’Union ouest africaine de football de la zone B (Ufoa B) au Burkina-Faso. Dans ce cadre, l’entraineur Bruno Goudjo a présélectionné 45 joueurs pour l’équipe U23 du Bénin.

Le groupe a entamé le stage de préparation de ce tournoi ce jeudi 25 juillet 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa. La première séance d’entraînement effectué ce jeudi matin a été une prise de contact avec les joueurs présents (plus d’une vingtaine). Le sélectionneur Bruno Goudjo Adoula a présenté aux joueurs le programme de la journée et le défi à relever. «Nous avons l’obligation de bien défendre les couleurs nationales au pays des Hommes intègres», a relevé l’entraîneur avant d’ajouter «je compte sur votre détermination et motivation et surtout sur votre esprit de gagne pour qu’ensemble nous puissions réussir cette mission». Les joueurs ont effectué après quelques exercices physiques. Ensuite place a été faite aux ateliers.

Publicité

45 joueurs

Pour cette première phase de la préparation, 45 joueurs ont été convoqués dont 14 évoluant à l’extérieur. Parmi ces joueurs qui évoluent hors du territoire national, on retrouve Josué Ange-Marie Chibozo de la Juventus de Turin, Charbel Gomez (stagiaire à Amiens), Youssouf Assogba de Amiens, Ibrahim Ogoulola de Gençerbiligi (Turquie), les internationaux béninois Anane Tidjani et Rodrigue Kossi revenus de la CAN Egypte 2019.

Au plan local, il faut noter la convocation du gardien de but de Soleil Fc, Abiola Katchon, d’Alfred Linkpon de Esae Fc, d’Aubin Vidékon des Dragons de l’Ouémé, de Bio Odo Chabi de Soleil Fc et de Arold Avodagbé de la Jeunesse athlétique de Cotonou (JAC).     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité