Côte d’Ivoire : Bédié a retrouvé sa vitalité politique grâce au RHDP, selon un ancien proche de Soro

Le président du Parti pour le Progrès et le socialisme (PPS) Kakou Mathias, et ancien proche du député Guillaume Soro, a récemment parlé du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), et surtout de son président l’ancien chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié.Au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, le chef du PPS a affirmé que Henri Konan Bédié a retrouvé sa vitalité politique à cause du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« L’alliance Rhdp a beaucoup aidé Bédié »

Selon les propos de Kakou Mathias si le président du PDCI Henri Konan Bédié redevient populaire c’est grâce au RHDP. A cause dea actions du parti, les fautes du passé ont été oubliés. « En quelque sorte, c’est le Rhdp qui l’a réhabilité. Il faut qu’il se souvienne que, lors du coup d’Etat en 1999, tout le monde a applaudi. Quel président enlève-t-on du pouvoir et le peuple applaudit ? » a déclaré Kakou Mathias. Il estime par ailleurs que le PDCI a beaucoup de compétences pouvant assurer les premières fonctions à sa tête. Ainsi il penserait que le président du PDCI Henri Konan Bédié devrait laisser sa place à quelqu’un d’autre en vue d’une alternance.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Toribaug
    Toribaug

    Il faut que les «  politiciens » africains aient un travail vrai avant de se lancer en politique…
    Ce vieux de 80 ans après avoir été évincé du pouvoir, attend sa revanche
    En principe on doit instituer une loi qui voudrait que quand tu aurais faite la politique toute ta vie que tes biens soient restitués à l’Etat au moment de ton décès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité