Côte d’Ivoire : Ce que Simone Gbagbo et la représentante du FPI France se sont dit

Cela fera bientôt un an, que Simone Gbagbo, l’épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été amnistié par le président Alassane Dramane Ouattara. Après avoir retrouvé la liberté, l’ex première dame ivoirienne avaient arpenté plusieurs villes de la Côte d’Ivoire pour remercier ses sympathisants de l’avoir soutenu lors de sa période de détention.

A l’approche de la présidentielle de 2020, l’échiquier politique ivoirien connaît en ce moment une profonde métamorphose. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) pourrait tirer son épingle du jeu et être un acteur de premier plan lors de la prochaine échéance électorale. Il y a quelques semaines, Simone Gbagbo avait décidé de lancer un mouvement dans le but de réclamer le retour de son mari en Côte d’Ivoire.

Publicité

Continuer le combat pour Laurent Gbagbo et Blé Goudé

Simone Gbagbo, a rencontré ce mercredi 17 juillet,  Georgette Nekalo, la représentante de l’aile dure du FPI (Gbagbo ou rien). Il ressort que durant leur entretien, les deux femmes ont abordé des questions relatives à la vie politique en Côte d’Ivoire. L’ex-première dame a encouragé Georgette Nekalo à continuer à militer en France pour permettre à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de rentrer en Côte d’Ivoire. Selon Simone Gbagbo, le retour de ces deux personnalités sera un atout majeur pour le FPI dans sa quête du pouvoir d’État en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité