Près de 10 ans après l’incident qui s’est produit avec les Bleus lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Patrice Evra, le capitaine de la sélection nationale française au moment des faits est revenu sur cette situation qui avait défrayé la chronique dans la période. Il a saisi l’occasion d’une interview qu’il a accordée au Parisien pour aborder cette partie sombre de son parcours professionnel. Ce fut également le moment pour lui de parler du rôle joué par Raymond Domenech dans cette affaire qui avait été nommée en cette période « épisode du bus de Knysna ».
« ça m’a fait mal »
Ce qu’on peut retenir de l’intervention du défenseur français est qu’il n’était pas fier de ce scénario qui s’est produit lors de la compétition mondiale organisée par la nation Arc-en-ciel. « Ça m’a fait mal. À la fin de la compétition, j’ai assumé » confie-t-il. Ce regret selon ses propos continue de le poursuivre même des années après la compétition. « Ma femme en a pleuré. Certains pourront me juger, dire qu’en tant que capitaine je porte l’ensemble des responsabilités de tout ça. Ça ne hante pas mes nuits. » a-t-il notamment ajouté. Il n’a pas caché sa colère sur la manière dont l’ancien sélectionneur des Bleus a géré cette crise qui est survenue au sein de l’équipe à un moment assez sensible.
Il est particulièrement revenu sur le contenu d’une lettre des joueurs dévoilé à la presse par Raymond Domenech. « Ça a été sa plus grosse erreur. C’était à moi de le lire » s’est-il exprimé.
Laisser un commentaire