de Rugy : Schiappa défend les journalistes

L’affaire François de Rugy a cristallisé l’attention ces derniers jours au sein de l’opinion. L’ex ministre de la transition écologique fut contraint de démissionner après que le site d’investigation en ligne Mediapart, ait divulgué des informations embarrassantes sur l’utilisation de fonds publics lorsqu’ils président de l’assemblée nationale. Il fut reproché à l’ex-ministre de la transition écologique d’avoir organisé des repas fastueux aux frais du contribuable.

François de Rugy à toujours clamer son innocence, il a toujours indiqué avoir utilisé en toute transparence les fonds qu’il a eu à gérer. Les conclusions des enquêtes du gouvernement et de l’assemblée nationale tendent à blanchir l’ex-ministre de l’écologie. Lorsque de Rugy a démissionné du gouvernement, il a crié à un acharnement médiatique pointant du doigt un journalisme de démolition.

Publicité

« Prendre le point de vue du journalisme »

La nouvelle ministre de l’écologie, Elisabeth Borne a soutenu ce mercredi son ancien collègue et s’est insurgé contre un « emballement médiatique ». Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a quant à elle estimé qu’il ne faut en aucun cas vilipender les journalistes car ils font leur travail. « Il faut prendre de la hauteur et prendre le point de vue du journalisme d’enquête qui fait aussi son travail. On ne peut pas plaider pour la transparence d’un côté et de l’autre côté fustiger cette même transparence. » livrera Schiappa sur les ondes de RTL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité