Diners luxueux de François de Rugy : Les révélations de certains invités

Combien de temps François de Rugy pourra-t-il encore tenir? Embourbé dans l’affaire des dîners luxueux qu’il aurait offert grâce à des fonds publics à des convives, de Rugy est dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours maintenant. Quand l’affaire fut révélée par le site d’investigation en ligne Mediapart, le ministre de la transition écologique a affirmé qu’il a toujours utilisé avec transparence les fonds de l’hémicycle français.
Pour prouver sa bonne foi, François de Rugy à même rencontrer le déontologue de l’Assemblée Nationale pour faire toute la lumière sur les révélations de Mediapart. Il s’est dit prêt à rembourser chaque centime d’euro s’il s’avère qu’il y a eu des manquements. Et les invités de Rugy aux supposés dîners luxueux, qu’est-ce qu’ils ont à dire? Eh bien nombreux d’entre eux estiment qu’il y a de la surenchère et que l’affaire fut inutilement amplifiée.

« Il n’y avait pas de homards, même pas de grands vins »

La productrice Yasmina Nini-Faucon, qui est une proche du couple de Rugy, fait partie des invités qui se sont exprimés.  » Il y a eu une projection, des députés ont été invités, et le soir, pour en revenir au fameux dîner, il n’y avait rien de luxueux. Ça s’est terminé, c’était très court et on est partis ». dira la productrice. Serge Raffy, éditorialiste du journal L’Obs, qui était également sur la liste des invités a abondé dans le même sens que Yasmina Nini-Faucon.  » C’était des gens du milieu de la culture, je ne connaissais personne. il n’y avait pas de homards, même pas de grands vins ». dira Mr Raffy. La version des différents invités tend à dédouaner François de Rugy. Reste à savoir si d’autres révélations compromettantes ne vont pas tomber pour de Rugy.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité