Diplomate tué en Irak : la Turquie menace

Le Vice-consul turc a été abattu ce jour mercredi à Erbil dans le Kurdistan irakien. Le diplomate turc a été tué dans un restaurant. La police irakienne fait état de trois morts dans cette attaque ciblée contre le personnel du consulat turc. Car l’agresseur était un homme seul armé de deux pistolets qui a attaqué uniquement les employés du consulat avant de s’enfuir. Les autorités turques ne décolèrent pas face à cette attaque et menacent de riposter.

La Turquie promet une « réponse appropriée »

Le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin est intervenu très fermement sur Twitter. « Nous apporterons la réponse appropriée aux auteurs de cette attaque lâche », promet-il sans donner plus de précisions sur les éventuelles auteurs. Il a traité le diplomate décédé de « martyr » et affirmé que les coupables seraient recherchés. « Nous poursuivons nos démarches auprès du gouvernement irakien et des autorités locales afin de retrouver au plus vite les auteurs de cette attaque », promet-il. Le
Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui est la principale organisation politique et militaire de cette zone du Kurdistan dit être totalement étranger à cette attaque. Cependant, le PKK est considéré par Ankara, l’Union Européenne et les USA comme une organisation terroriste.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité