Emmanuel Macron : comment l’affaire de Rugy a marqué un tournant à l’Elysée

L’affaire de Rugy avait secoué le gouvernement français d’Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’écologie François de Rugy, avait il y a quelques temps fait la une des journaux français, pour avoir effectué des dépenses somptueuses dans des réceptions, quand il était président de l’Assemblée Nationale. A cela s’ajoute d’autres dépenses liées à des rénovations de son ancien ministère, notamment le dressing à près de 17.000 euros.

La sobriété demandée par Emmanuel Macron

Depuis sa démission le mardi 16 juillet, l’Elysée a semble t-il décidé de s’inscrire dans une logique de sobriété. C’est en tout cas ce qu’il convient de retenir des mots du président français Emmanuel Macron à une soirée convoquée par ce dernier. Au programme, il n’y a pas eu de repas luxueux issus de la cuisine française, mais des plats simples.

Publicité

Un ministre a d’ailleurs confié à un média français, qu’il y avait même de la purée proposée comme accompagnement. Rappelons que ce dîner intervient à un moment qui précède les vacances. Le président a appelé ses ministres à reprendre des forces pour faire face aux gros chantiers de la République dès la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité