Enquête russe : le procureur contredit Donald Trump

Le procureur spécial Robert Mueller fut sans conteste l’un des pires cauchemars de Donald Trump durant son mandat. En effet, Mueller fut celui qui a piloté l’enquête sur les soupçons d’ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016. Donald Trump n’a jamais apprécié le procureur spécial, Robert Mueller. Ce dernier a délivré les conclusions de son enquête en Mars et des interrogations subsistent sur centaines zones du rapport.

Ce mercredi, lors d’une audience au Congrès, Robert Mueller s’est exprimé sur les conclusions de son rapport. Face aux élues du Congrès, le procureur spécial n’était pas du tout à l’aise et il paraissait embarrassé d’être là. Avant le début de l’audition, Mueller avait notifié qu’il n’allait pas répondre à toutes les questions. Il a également précisé qu’il ne souhait par aborder d’autres sujets à part le contenu de son rapport.

Publicité

Trump pas totalement lavé de tous soupçons

Dans le rapport traitant sur les soupçons d’ingérence russe lors la campagne présidentielle de 2016, Robert Mueller indique que durant toute l’enquête, il a dû gérer les différentes pressions venant de la maison blanche. Donald Trump a affirmé que le rapport ne contient aucun élément qui peut l’incriminer. Robert Mueller n’est pas du même avis. « Les conclusions indiquent que le président n’a pas été disculpé des actes qu’il était accusé d’avoir commis ». A la question de savoir si Donald Trump peut être poursuivi, le procureur spécial dira qu’il ne peut pas aller plus loin et ajoutera ceci: « Dans nos conclusions, nous avons décidé que nous ne nous dirions pas si le président avait commis un délit. C’était notre décision et ça le reste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité