Fidèle Sonon après sa rencontre avec le chef de l’Etat : « Talon est prêt à une solution politique… »

Patrice Talon a rencontré lundi, les responsables de partis politiques ayant précédemment déposé des dossiers de déclarations administratives ou de mise en conformité au ministère de l’intérieur. Au cours de cette réunion, il a instruit son ministre de l’intérieur aux fins de rencontrer les partis politiques pour que le problème de leur existence légale soit réglé.

« Il confirme que c’était une invention qu’il ne fallait pas faire »

Selon Fidèle Sonon qui était présent à cette rencontre, le chef de l’Etat est impatient de voir les partis invités recevoir « cette autorisation d’existence juridique ». Patrice Talon aurait aussi évité de parler de certificat de mise en conformité en évoquant ce document. Pour M Sonon, « c’est heureux de l’entendre »  et cela veut tout simplement dire « qu’il confirme que c’était une invention qu’il ne fallait pas faire ».

Publicité

L’autre chose que le conseiller au cabinet du président d’honneur de l’Union Sociale Libérale a apprécié, c’est la volonté affichée du président Talon à trouver une solution politique aux problèmes posés. « Il a dit qu’il est prêt à une solution politique qui ne porte pas entorse à la loi » a-t-il déclaré sur les plateaux de l’émission 100% Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité