France : François de Rugy dénonce des photos volées

C’est un François de Rugy sûr de lui et plutôt offensif qui a reçu ce lundi nos confrères d’Ouest-France. L’entrevue a eu lieu dans son bureau de l’hôtel de Roquelaure à Paris. Le ministre de l’écologie reste toujours droit dans ses bottes et n’envisage absolument pas de démissionner après les révélations de Médiapart sur les somptueux dîners qu’il donnait à de multiples convives alors qu’il était président de l’Assemblée nationale.

Des dîners liés à sa fonction

Même s’il se refuse de donner la liste des invités à ces fameux dîners, l’homme d’Etat est ferme sur un point. Ces dîners entraient bel et bien dans le cadre de ses fonctions de président de l’institution parlementaire. Il s’insurge en outre contre les « photos volées » et s’en prend à Médiapart à plusieurs reprises, réaffirmant et répétant que ces dîners n’étaient pas organisés entre amis, mais étaient bien liés à sa fonction de l’époque avec la présence de personnalités politiques internationales. Il se refuse de donner plus de noms qu’il n’en a déjà donné.

Publicité

Des réformes qui plaident pour lui

Pour sa défense, il met en avant sa « sobriété » reconnue de tous et les reformes qu’il a opérées en tant que président de l’Assemblée nationale, lesquelles reformes privaient désormais les anciens présidents de l’Assemblée de personnels et d’avantages auxquels ils avaient droit jusqu’alors tels « un chauffeur, un bureau, une secrétaire ». Il rappelle d’ailleurs qu’il est le premier ancien président de l’Assemblée à avoir subi cette réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité