France : Marion Cotillard, l’activiste pro-écologie

La lutte contre le réchauffement climatique, la pollution et les gaz à effet de serre sont une lutte de longue haleine. Aujourd’hui plus que jamais, le monde est confronté à un dérèglement climatique sans précédent. Malgré les grandes annonces et les multiples conférences pour évoquer le climat, aucune action concrète n’a été mise en place par les plus gros pollueurs de la planète afin de faire fléchir la courbe du réchauffement climatique.

Du coup, vu que les politiques traînent le pas, les organisations de la société civile ont décidé de se positionner comme fer de lance de la lutte contre le dérèglement climatique. Tout récemment à Paris, des militants écologistes manifestaient pacifiquement pour que le gouvernement mette en place des actions concrètes pour protéger l’environnement. Dans un contexte de forte tension sociale avec la crise des gilets jaunes, les nerfs des forces de police sont mises à rude épreuve ce qui peut entraîner des situations forts regrettables.

Publicité

Le soutien de Cotillard aux militants écologistes

Sur une vidéo devenue virale sur internet, on voit des manifestants écologistes, assis à même le sol, bloquant le pont de Sully et qui sont aspergés de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. Les images de la vidéo ont suscité une vive indignation au sein de l’opinion et plusieurs personnalités ont dénoncé la violence gratuite des policiers. Parmi les personnalités remontées, il ya la célèbre actrice, Marion Cotillard. Ce dimanche, sur son compte Instagram, la sublime actrice a dénoncé l’attitude des forces de l’ordre contre les manifestants écologistes. « Cher gouvernement français, pouvez-vous m’expliquer ces images? #insoutenables. Des activistes français et des étudiants en grève se font asperger de gaz lacrymogène alors qu’ils protestent pacifiquement, à Paris, contre une situation climatique désastreuse et trop ignorée. » Dira l’actrice qui visiblement, était plus qu’indignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité