François de Rugy: après la révélation sur ses luxueux dîners, il réagit

Le ministre de l’Ecologie François de Rugy, se retrouve au cœur d’une polémique suscitée par la presse après des révélations sur de fastueux diners organisés par ses soins aux frais de la République alors qu’il était encore président de l’assemblée Nationale. Mais le ministre, loin de se démonter, déclarait que ces dépenses étaient aux frais de l’Etat parce qu’ils étaient dans organisés pour l’intérêt de l’Etat.

« C’est normal, je l’assume totalement »

Pour le ministre de l’Ecologie, les révélations faites par le média d’investigations seraient tout simplement « grotesques » et dénué de tout fondement. Oui c’est vrai, admettait-il, des diners étaient organisés, oui il aurait pour ce faire, vu la qualité de l’hôte, mis les petits plats dans les grands ; mais « ça faisait partie de mon travail de président de l’Assemblée nationale », et avertissait l’ancien, président de l’Assemblée Nationale française, « Je me défendrai et défendrai ma femme car je n’accepte pas qu’on nous attaque, nous n’avons rien à nous reprocher ni elle ni moi »

Publicité

Le fait est que, selon l’agence de presse à l’origine de ces révélations, la note serait rudement salée pour des diners somme toute classiques et ‘’professionnels’’. Plateaux de homards posés sur une table somptueusement préparée, vins cuvée grands crus tel  un ‘’mouton Rothschild 2004’’, à 500 euros la bouteille ; mais se serait défendu de Rugy ; « Quel que soit le déjeuner ou le dîner, les menus, y compris le vin servi, étaient choisis par le service restauration de l’Assemblée nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité