Le ministre de la transition écologique français François de Rugy, a récemment défrayé la chronique des journaux français, notamment à cause des dépenses somptueuses organisées aux frais du contribuable. Le site d’actualité Médiapart, avait fait part des dîners organisés par François de Rugy, alors qu’il était président de l’Assemblée Nationale. A cela s’ajoute l’affaire du dressing à près de 17 000 euros.

Loading...

Marlène Schiappa et Gabriel Attal s’expriment

Les dépenses payées de la caisse de l’état français faites par le ministre de Rugy pour son propre compte, ne sont pas vues d’un bon œil par certains politiques de la majorité qui décrient ces actes. Marlène Schiappa, Secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a assuré comprendre l’indignation suscitée par les réceptions de François de Rugy. Elle ajoute par ailleurs s’en tenir au strict minimum dans son ministère.

Gabriel Attal, secrétaire d’état chargé de l’éducation, a aussi exprimé sa consternation suite aux dépenses de François de Rugy. Il a beaucoup plus insisté sur le fait que cette histoire déteigne sur l’image des hommes politiques en France. «Quand on est un jeune engagé en politique, ça fout un peu les boules de se dire que ça alimente l’idée que tous les politiques se gavent aux frais du contribuable, alors que ce n’est pas le cas» a-t-il déclaré à France inter.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom