G5 Sahel : changement de commandement pour une lutte plus efficace contre les terroristes

La force anti-djihadiste du G5 Sahel a désormais un nouveau commandant. D’après les informations données par un média étranger aujourd’hui mardi, le général Oumarou Namata Gazama succède au général mauritanien Hanena Ould Sidi, au poste de commandant de la force anti-djihadiste du G5 Sahel. A en croire une source, Oumarou Namata Gazama avait fait un travail remarquable contre les djihadistes de Boko Haram.

Les espérances de la France

Beaucoup d’attentes espèrent être comblées suite à la nomination d’Oumarou Namata Gazama à la tête de la force anti-djihadiste du G5 Sahel. Selon une source de l’Elysée, Paris espère que le nouveau commandant instaure un certain dynamisme dans la force anti-djihadiste du G5 sahel dont les opérations ont tourné au ralenti ces derniers temps.

Publicité

Notons qu’Oumarou Namata Gazama, avait accédé au grade de général de Brigade en 2017. L’année suivante, il a été nommé chef d’État-major adjoint de l’armée de terre du Niger. Pour rappel, la force anti-djihadiste du G5 Sahel a été lancée pour la première fois en 2015 avec le concours de l’armée française qui opère au Sahel à travers l’opération Brakhane. Elle est composée de cinq pays du Sahel à savoir : le Burkina-Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité