Inde – Bénin : bientôt un accord d’exemption de visas entre les deux pays

Le président indien Ran Nath Kovind entame dès dimanche prochain, une visite de deux jours au Bénin. Au cours de son séjour dans le pays, plusieurs accords de coopération seront signés entre le Bénin et la partie indienne. C’est du moins, ce qu’a confié le ministre béninois des affaires étrangères au journal de service public La Nation.

« A l’occasion de cette visite, (…) plusieurs accords de coopération en discussion avec la partie indienne seront signés parmi lesquels on peut citer : l’accord d’exemption de visas, l’accord portant sur le programme d’échanges culturels entre le Bénin et l’Inde, l’accord sur la télémédecine et la télé-éducation et un protocole d’entente relatif à la coopération dans le domaine de la garantie des crédits à l’exportation » a déclaré Aurélien Agbénonci. Outre la signature de ces accords, le président indien se rendra à l’Assemblée nationale à Porto-Novo.

Publicité

A l’hémicycle, il prononcera un discours devant les députés béninois. Il est prévu aussi dans son agenda qu’il rencontre la communauté indienne au Bénin, informe le chef de la diplomatie béninoise.

4 réponses

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Vous voulez permettre à nos concitoyens d’aller dans un pays où la lapidation des noirs est monnaie courante???

    Ce gouvernement veut vraiment le bien des populations béninoises???

  2. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Approchez vous Mr le Ministre, des pays occidentaux. Principalement l’Allemagne, qui depuis 1962 jusqu’au 31décembre1995 notre le Bénin ėtait exempté de Visa.
    Vous pouvez Mr le Ministre renégocier.

  3. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Je ne sais pas de quoi se réjouie Ministre des affaires étrangères. Sur exemption de Visa pour les béninois?. Qui veut aller dans ce pays où les noirs ( africains ) sont battus à mort, humiliés et autres.

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Visa pour faire quoi dans ce pays de misère ???
    Par contre; c’est une bonne décision diplomatique entre nos deux pays.
    Mais pardon; Inde là ce n’est pas un endroit.
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité