Innovation : la Chine va inaugurer le plus grand aéroport du monde

La Chine abrite désormais un aéroport qui pourrait être le plus grand du monde. L’aéroport international Daxing de Pékin est un chef d’œuvre architectural ayant la forme d’une étoile de mer à six tentacules. Cet immeuble est le fruit de la collaboration entre l’entreprise d’ingénierie de Paris et le cabinet de l’architecte Zaha Hadid disparue, il y a trois ans. Les grands travaux de cet aéroport se sont achevés dimanche dernier.

L’aéroport international Daxing de Pékin battra l’aéroport Hartsfield-Jackson d‘Atlanta

L’Aéroport international Daxing de Pékin a coûté plus de 17 milliards d’Euros à l’Etat chinois, et verra officiellement le jour le 30 septembre 2019. Il s’étend sur une surface de 700 000 m2 et compte aussi des liaisons ferroviaires et routières. La toiture d’un support dépasse la vingtaine de terrains de football. L’Aéroport international Daxing de Pékin a huit pistes fonctionnelles et pourra accueillir 100 millions de passagers par an.

Publicité

La construction du nouvel aéroport chinois écrasera la concurrence des aéroports internationaux, qui jusque-là était dominée par l’aéroport Hartsfield-Jackson à Atlanta aux Etats-Unis. Selon l’Airport Council International, ce dernier avait pu accueillir 107 millions de passagers l’année passée. Toujours en 2018, la Chine avait franchi la barre des 100 millions de passagers, soit un bond de 5,4% l’an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité