Italie : quand le Pape rappelle indirectement à Salvini que les migrants sont des humains

Pape François (Photo Filippo Monteforte ©AFP)

La situation des migrants en Italie est assez préoccupante. Le ministre de l’intérieur italien Matteo Salvini que l’on connait hostile à l’accueil des migrants ferme les portes à ceux-ci. Cet état de chose a fait que plusieurs migrants venant de la Lybie, étaient restés pendant plusieurs jours bloqués en mer attendant de fouler le sol italien. La situation a récemment fait la une des journaux, et même des ONG se sont indignées.

Le pape lance un appel aux dirigeants des pays européens

Le pape François s’est exprimé sur la situation que traversent les migrants. Lors d’une messe, aujourd’hui lundi, célébrant le sixième anniversaire de la journée au cours de laquelle le Saint-Père a effectué une visite auprès des migrants sur l’île de Lampedusa, il a déploré la situation que ces derniers endurent. Selon le pape, les migrants sont des personnes faibles et ils doivent bénéficier d’aide.

Publicité

Le Saint-Père a évoqué le calvaire que vivent les migrants tout au long de leurs parcours de l’Afrique vers l’Europe. Il a demandé à cette occasion aux Etats capables d’accueillir les migrants à prendre en compte le fait que ces migrants sont des personnes humaines. Aussi exhorte-t-il ces pays à revoir leur politique s’agissant de la capacité d’accueil et d’intégration des migrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité