Matteo Salvini (Photo de GABRIEL BOUYS)

Le ministre de l’Intérieur Italien continue de prendre des dispositions dans le but de lutter contre l’immigration clandestine dans son pays. Ces nouvelles mesures qui viendront renforcer les dispositions légales préalablement prises auront pour mérite d’empêcher les navires humanitaires de pénétrer dans les eaux italiennes de forces comme cela a été le cas dans un passé récent. Matteo Salvini n’a pas épargné l’option de faire intervenir les autorités libyennes dans cette lutte. Cette initiative de Rome mettra également à contribution la Marine militaire pour bloquer les bateaux avec des migrants à bord.  

Dix nouvelles vedettes pour la Libye

Selon les prévisions de Matteo Salvini, l’entrée des ports italiens seront renforcées par des vedettes de la police des douanes. Pour faciliter la contribution de Tripoli dans cette lutte, l’officiel italien envisage mettre à la disposition des autorités libyennes dix nouvelles vedettes. A en croire les nouvelles prévisions du gouvernement italien, tous les moyens seront mis à contribution pour mener efficacement ce combat.

Toutes ces mesures ont été prises suite à l’attitude adoptée par les navires des ONG humanitaires qui sauvent des migrants. Les derniers cas ayant retenu l’attention sont relatifs aux navires humanitaires Alex et le Sea Watch 3 qui ont forcé l’entrée dans les eaux italiennes malgré les interdictions des autorités.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom