L’extrême droite s’équipe en armes de guerre, inquiétudes en Italie

La police italienne a fait une grosse prise ce lundi 15 juillet 2019. En effet, d’importants matériels militaires ont été découverts chez des sympathisants d’extrême droite dans le nord de la péninsule. Selon le communiqué rendu public par les forces de sécurité et de défenses italiennes dans le but de faire le point sur cette situation, il s’agit d’une vingtaine d’armes de guerre sophistiquées, dont des fusils d’assaut automatiques. Il y a également de nombreuses munitions et des objets de propagande néonazie. Le matériel qui a également retenu l’attention est le missile air-air.

« Rien ne permet de faire des hypothèses… »

« Durant l’opération, un missile air-air en parfait état de marche et utilisé par l’armée du Qatar a été saisi » a notamment renseigné le communiqué de la police italienne qui indique également que certaines personnes ont été interpellées. Si l’Italie entière se demande bien le but de cet armement, la police quant à elle, n’a pas voulu opiner sur les raisons. Elle fait juste remarquer qu’aucun élément ne lui permet d’émettre des hypothèses.  « Nous avons quelques idées sur ce que l’on peut faire avec le matériel saisi mais pour l’instant rien ne nous permet de faire des hypothèses » indique le préfet de police de Turin, Giuseppe De Matteis.

Publicité

Notons que le phénomène de l’immigration clandestine favorise de plus en plus la montée de ces mouvements extrémistes en Europe. Ceux-ci affichent ouvertement leurs oppositions à la politique relative à une quelconque faveur aux candidats à ce phénomène. La seule interrogation est de savoir jusqu’où ces militants d’extrême droite sont capables d’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité