,

Libération des français enlevés au Bénin : le précieux coup de fil de Trump à Macron

L’opération de sauvetage des otages français enlevés au Bénin n’a pas fini de livrer ses secrets. Dans une récente publication du Figaro, on apprend que le président français a reçu un précieux coup de fil de Donald Trump dans la nuit du 09 au 10 mai 2019. Cet appel téléphonique aurait poussé Emmanuel Macron a lancé l’opération de sauvetage des otages.

« Un signal téléphonique intercepté dans le désert… »

En effet, selon une source du Figaro, Donald Trump «  a alerté Macron que ses services avaient intercepté un signal téléphonique dans le désert ». Le président Français a donc décidé de lâcher le commando Hubert aux trousses des ravisseurs avant qu’ils n’aillent plus au nord du Burkina Faso avec les otages. Il faut dire que les Etats Unis ont profité de la réussite de l’opération parce qu’une américaine avait été délivrée des mains des ravisseurs en plus des deux français et d’une coréenne.

Publicité

Tout ce qu’on a déploré, c’est la mort des deux soldats du commando Hubert, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Côté béninois, on a aussi pleuré la mort de Fiacre Gbédji, le guide des deux touristes français, froidement assassiné au début de l’enlèvement. Notons que le rapt a été signalé le 1er mai dans le parc de la Pendjari.

Une réponse

  1. Avatar de Kotcho Prudencio
    Kotcho Prudencio

    Commenter :
    C’est leur problème.
    On connait leurs plan mis à nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité