Libye : l’ONU demande une enquête après l’enlèvement d’une députée pro-réconciliation

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES

Alors que la Libye est secouée par les affrontements entre le Gouvernement d’Union Nationale (GNA) et les forces du maréchal Khalifa Haftar, une député libyenne pro-réconciliation a été kidnappée par des personnes armées. En effet, selon les informations données par l’ONU et par d’autres députés, Siham Sergewa a été kidnappée et son mari agressé à Benghazi mercredi dernier, dans l’est de la Libye.

L’ONU indignée

L’enlèvement de la député Siham Sergewa, a fait réagir aujourd’hui la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL). Cette dernière a exprimé son indignation suite à cet enlèvement et demande aux autorités une investigation sur le kidnapping de la député. Le Manul appelle«les autorités concernées à enquêter sur l’attaque contre le domicile de Siham Sergewa, sa disparition forcée et à dévoiler le lieu où elle se trouve» a déclaré la mission onusienne en Libye.

Publicité

L’ONU a assuré qu’elle ne tolérera pas qu’on s’en prenne à des femmes élues à des postes de prise de décision. Rappelons que le lieu d’enlèvement de la député Siham Sergewa a eu lieu à Benghazi, une ville sous le contrôle des troupes du maréchal Haftar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité