Mamoudou Barry : épleurée, sa famille en Guinée sort du silence

Un crime des plus crapuleux a eu lieu le vendredi 19 juillet en France, peu avant le coup d’envoi de la finale de la CAN, ayant opposé l’Algérie au Sénégal. Mamoudou Barry, un jeune enseignant-chercheur guinéen a été sauvagement agressé dans la ville de Rouen. Le jeune guinéen fut battu à coups de poing et de bouteille. Amené d’urgence à l’hôpital, Mamoudou Barry a fini par succomber à ses blessures.

Ce crime odieux a choqué l’opinion, les hommages à la mémoire du jeune Mamoudou Barry ont fusé de partout. Dans quelques jours, une marche blanche est prévue en France en mémoire du jeune guinéen. A Conakry, la capitale de la Guinée, un sit-in est en phase de préparation devant l’ambassade de France. Du côté de la famille de Mamoudou Barry, la douleur est immense. La famille du jeune défunt attend le rapatriement de son corps pour organiser ses obsèques.

Publicité

« Mamoudou a probablement été tué à cause de la couleur de sa peau »

Au micro de Radio France Internationale (RFI), les proches de Mamoudou Barry pleurent leur fils. « Nous, on est du même sang que Mamoudou. Mais Mamoudou appartient au monde entier. Nous, on n’était même pas au courant qu’il avait toutes ces relations et considérations. C’est aujourd’hui qu’on a senti que le monde le connaît » dira Mamadou Mouctar Barry, grand frère de Mahmoudou. Abdoulaye Barry, le jeune frère de Mamoudou a laissé exprimer sa colère et demande à ce que justice soit faite. « Mamoudou a probablement été tué à cause de la couleur de sa peau. Là, nous demandons que justice soit rendue à Mamoudou Barry pour que cela ne se répète plus ».  La famille de Mamoudou Barry traverse une épreuve terrible, espérons que les enquêtes menées actuellement en France vont permettre de retrouver le coupable de ce crime ignoble.

Une réponse

  1. Avatar de TOZ
    TOZ

    Pourquoi vous cachez que le meurtrier est un Turc de père et Français de mère et qu’il s’appelle Damien et pas Mohamed, qu’il n’a rien à voir avec l’Algérie comme vous essayez de le faire accroire, à l’instar de tous les sites africains haineux envers l’Algérie qui a osé remporter la Coupe d’Afrique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité