Quand on est membre de la famille royale britannique, il n’y a pas de place pour les erreurs. Les membres de la royauté britannique sont soumis à un certain protocole qui doit être respecté scrupuleusement. Depuis que Meghan Markle a épousé le prince Harry en 2018, l’ancienne actrice a basculé dans un autre monde où tous ses faits et gestes sont minutieusement scrutés à la loupe.
Il faut dire que les premiers pas de la maman d’Archie au sein de la royauté britannique n’ont pas été de tout repos. Il y a eu d’abord ses relations très conflictuelles avec divers membres de son entourage familial qui furent étalées sur la place publique. Ensuite, des rumeurs de la presse britannique ont fait état d’un certain malaise entre Meghan et l’autre princesse, Kate Middleton. En effet, il ressortait dans la presse qu’il y avait une forme de tension entre les deux jeunes femmes.
Le choix de Meghan ne fait pas l’unanimité
Cependant, Kate et Meghan se sont toujours affichés très complice. Meghan Markle a eu le privilège de faire la couverture du prestigieux magazine Vogue. Au lieu de choisir sa propre photo pour la photo de couverture, la duchesse de Sussex a opté de mettre en avant les photos de femmes qui impactent notre société par leurs actions quotidiennes. En 2016, Kate Middleton avait fait la couverture du même magazine, mais elle avait choisi de promouvoir des photos d’elle-même. Meghan a fait le choix de mettre en lumière 15 femmes qu’elle admirait pour faire la une du célèbre magazine. “Dès le début, nous avons parlé de la couverture qu’elle en fasse partie ou non. En fin de compte, elle a pensé que ce serait en quelque sorte une chose vantarde” dira le rédacteur en chef de Vogue à propos du choix de Meghan. Il faut dire que ce choix de la duchesse n’a pas plu à une certaine opinion britannique, notamment sur Twitter.
Différence de traitement avec Kate ?
Certains internautes se sont offusqués du fait que Meghan n’ait pas choisi la reine Elisabeth II comme modèle quand elle a décidé de rendre hommage aux 15 personnalités féminines. D’autres ont également fait des comparaisons avec Kate Middleton. Selon les admirateurs de l’épouse du prince Harry, Meghan et Kate ne sont pas logées à la même enseigne sur le plan médiatique. Pour les partisans de la duchesse de Sussex, cette dernière ne bénéficie pas du même traitement médiatique que Kate Middleton. Meghan Markle Markle serait beaucoup plus critiquée sur les réseaux sociaux par rapport à l’épouse du prince William.