Mo Ibrahim n’a pas du tout une bonne impression de Patrice Talon et sa gouvernance. Dans une interview qu”il a récemment accordée à  Jeune Afrique, le milliardaire Soudanais a tiré à boulets rouges sur le président béninois. A l’en croire, le locataire du Palais de la Marina fait tout sauf du bon travail au Bénin.

“Son peuple n’oubliera pas ce qu’il a fait”

“Je ne crois pas que Patrice TALON fasse du bon travail. Ce qu’il fait contre ses opposants est déplorable. Il est censé être un homme sophistiqué, un grand entrepreneur, un libéral, tant d’un point de vue économique que politique”a t-il déclaré. L’homme qui a fait de la promotion de la bonne gouvernance en Afrique  son cheval de bataille , se demande comment Patrice TALON est-il arrivé à se transformer “en dictateur”.

Il finit son propos en mettant en garde le président béninois contre son peuple. Pour lui, le chef de l’Etat “devrait faire attention, parce que son peuple n’oubliera pas ce qu’il a fait”.

Voir les commentaires

19 Commentaires

  1. La réaction des klébés n’est pas une surprise. Ca leur fait mal parce que c’est Mo Ibrahim qui critique leur champion. En effet,

    M. Mo est riche et son unité de compte c’est le milliard de dollar. Leur champion avec ses rapines sur le dos du Bénin en est encore à compter en million.
    M. Mo est pour la transparence dans la gouvernance tandis que leur champion est pour le gré à gré, la violation des règles comme mode de gouvernance.
    M. Mo est pour la démocratie tandis que leur champion est le cheval de Troie contre la démocratie béninoise.
    Alors, ça fait mal, très mal quand le “YIN” critique le “YAN”.

  2. Parlez en votre nom et cessez de nous fatiguer en évoquant le peuple. Vs vous avez vs quel peuple et où. Dites ce que vs pensez personnellement

  3. Le chef des ban.dits avec son regard Pat Hibulaire….j’aime bien dans ses films le passage où il dit : <>….digne d’un tu.eur.de sang-froid des films western ou de mafia..

    Un scénario qui portera bien le titre de “La revanche des Agouda”

  4. Qui c’est encore ce milliardaire Mo Ibrahim, s’il est une référence en matière de bonne gouvernance il n’a qu’à commencer par appliquer ses conseils au soudan que je me souvienne n’est pas un exemple de démocratie en Afrique ou essayer d’être le Pr du soudan pour l’amener en voie de démocratie et il verra si c’est aussi simple qu’il critique.
    c’est facile de critiquer et de donner des conseils. Qu’il ait le courage d’appliquer par lui même ces conseil au soudan et il verra une opposition face à lui qui défendra toujours son intérêt au lieu du peuple

  5. MO IBRAHIM = DAGOTE
    Posez la même question à ELUMELU vous savez qui sait (UBA)et vous verrez sa réponse
    La vous allez comprendre que c’est un jeu d’intérêts
    Pourquoi ils ne critiquent pas le Nigeria sinon ce serait la fin de leur milliardaire
    Ils attaquent les pays où ils n’ont pas de business.
    C’est trop facile

  6. Qui est Mo Ibrahim milliardaire vous dites au Soudan vous dites. Alors combien de personne à il affamé
    Clou du spectacle de ce clown Kagamé est un bon président ça déjà me pose un problème.
    Maintenant ses arguments pour justifier que Kagamé travaille bien ce qui est indéniable n’est pas contraire à ce qui se fait actuellement au BÉNIN. YAYI avait conceptualisé ça en ” en dictature du développement”. Et cette partie développement de MO IBRAHIM je suis assez d’accord avec. Mais cela ne peut se faire sans une lutte implacable contre la corruption.
    Une question me vient en tête est ce que ces milliardaires n’ont pas la dents dures contre TALON parce qu’ils n’ont pas eu de marchés juteux au BÉNIN je ne fais que poser la question

  7. Mr gounou commenter la situation à votre manière, et non de venir nous raconter des ragots S v plait.Si tu es vraiment et effectivement gounou chabi descend au nord ,tes parents ne te diront pas le contraire de ce que Mo Ibrahim dit.

  8. Quelle personne honnête et respectable peut avoir une bonne impression de lui???

    Seuls les courtisans, ceux qui ne pensent qu’à leur ventre, et des faussaires comme lui peuvent l’apprécier.

    Si mon pays le Bénin, et fait d’hommes sérieux et courageux, **** serait déjà en prison.

    • Alors toi du dois le précéder. Toute personne reconnaissant Sonagnon, est priée d’en avertit le commissariat le plus proche. il a une tête chauve, de taille 1,25 m, très gros ventre, portant une culotte très peu propre et une chemise type anango ou bohoumba
      Attention ne pas l’appréhender vous même, car il a toujours une arme blanche sur lui

        • Des malheureux!!!
          Plutôt que de se battre pour l’avancement du pays,ils viennent soutenir la médiocrité que toute la planète dénonce.

          Des intellectuels en passant par les politiques, du citoyen anonyme aux personnalités en vues, tout le monde s’accorde à reconnaître que ça va mal, le pays est méconnaissable.
          Le Bénin n’est plus celui qui fait la fierté de l’Afrique, à cause d’un aventurier sans foi ni loi et cupide.

          Dans tous les cas, moi, je suis en harmonie avec ma conscience et je défendrai mon point de vue partout où besoin sera. Et je n’ai peur de personne et de rien!!!

      • Mr Gounou ou quoi je sais pas, ton attitude prouve déjà que tu n’es pas un homme de bon sens. Tu ressembles typiquement à celui qui tu soutiens, sans aucune scrupule, sans raison. Vous privilégiez la violence avant tout. Arrêter d’insulter les autres dans un débat d’idée. Je me demamde même là où vous trouvez les ressources intellectuelles pour défendre un président décrié par la quasi-totalité de son peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom