L’Etat américain a distingué un imam de nationalité nigériane pour avoir sauvé des chrétiens dans sa localité au centre du Nigéria. Washington a décerné à l’Imam Abubakar Abdullahi le prix international de la liberté religieuse. Il avait sauvé la vie à plus de deux cents personnes chrétiennes, des mains d’éleveurs, en leur ouvrant les portes de sa maison et de sa mosquée.
L’acte d’Abubakar Abdullahi avait été salué par Muhamadu Buhari
Abubakar Abdullahi dit avoir porté secours à ces chrétiens parce que la communauté chrétienne de la localité avait permis aux musulmans d’y ériger une mosquée , il y a plusieurs décennies. Bien que l’attaque ait coûté la vie à plus de soixante-dix personnes, le bilan aurait pu s’alourdir si l’imam Abubakar Abdullahi n’était pas intervenu.
L’acte de l’imam lui avait valu une poignée de main de la part du président nigérian Muhamadu Buhari et « un honneur national ». Rappelons que Abubakar Abdullahi a été distingué au USA, avec d’autres personnes d’origines diverses (Brésil, Chypre, Soudan, Irak), et en présence du secrétaire d’état américain Mike Pompéo.
Laisser un commentaire