,

Patrice Talon rappelle aux membres du réseau de l’ACA, les opportunités d’investissement au Bénin

Les investisseurs membres du réseau de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) étaient hier vendredi 05 juillet,au cabinet du chef de l’Etat Patrice Talon. C’était l’occasion pour le numéro 1 béninois de leur parler des réformes entreprises par son gouvernement en matière de bonne gouvernance.

Travailler ensemble avec les opérateurs économiques locaux

Il a surtout précisé que l’essentiel des mesures prises par l’équipe gouvernementale en matière de politiques économiques avait pour objectif de renforcer la crédibilité du Bénin face aux partenaires techniques et financiers entre autres. Patrice Talon n’a pas manqué de rappeler à ses vis-à-vis qu’il y a des opportunités d’investissement en matière agricole, énergétique, touristique … au Bénin. Il les a invité à contacter les opérateurs économiques locaux afin de mieux rentabiliser leurs investissements dans le pays.

Publicité

Les hôtes du chef de l’Etat ont pour leur part assuré qu’ils étaient disposés à accompagner le gouvernement béninois dans la réalisation des grands projets du PAG. Il faut dire que certains de ces investisseurs connaissaient déjà très bien le Bénin puisqu’ils ont déjà mis de l’argent dans le projet asphaltage par exemple.

2 réponses

  1. Avatar de B.
    B.

    Ces membres du réseau ACA n’ont qu’a allé prendre de bonnes informations auprès des opérateurs économiques nationaux (emp:Ajavon, Satchivi, les indo Pakistanais pour l’acajou, Rodriguez propriétaire de l’usine d’égrenage coton de nikki. Etc)ils auront de bonnes nouvelles s’il faut investir au Bénin où pas.

  2. Avatar de degageonstalon
    degageonstalon

    J’attends de voir le prochain budget et les 9% de taux de croissance sous le dictateur talon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité