La semaine dernière, la toile s’était emballé après un post sur le réseau social de l’oiseau bleu d’un ancien porte-parole du ministère de la Justice de France. Pour rappel Guillaume Didier, s’était amusé à publier une capture d’une carte étudiante transmise par mail aux nouveaux étudiants de l’université Paris Nanterre. Cette capture a fait beaucoup parlé parce que la photo de l’étudiant est celle de l’actuel locataire de l’Elysée Emmanuel Macron.
Ce mois, l’université de Nanterre avait voulu informé ses nouveaux étudiants des cas d’utilisation de la carte étudiante. Pour ce faire, un mail avait été envoyé aux étudiants avec un exemplaire de carte. C’est la photo d’un des célèbres étudiants qui était apposé pour l’illustration.
La toile s’enflamme, l’université réagit
Après le tweet de Guillaume Didier, la toile s’est enflammée. De nombreux twittos ont réagi et avec des critiques parfois. Par exemple, un utilisateur a vu à travers cette illustration le culte de la personnalité. La réaction de l’université n’a pas tardé à arriver. En effet, l’université contactée par LCI a confié que ce n’était pas ce qui devrait être diffusé et que l’erreur a déjà été corrigé. Parlant d’une erreur, l’université aurait affirmé que c’était le document test.
Laisser un commentaire