Passation de charges hier mardi 23 juillet, entre l’ancien président de la HAAC Adam Boni Tessi et son successeur Rémi Prosper Moretti. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’institution à Cotonou. Le nouveau patron de la HAAC a dans son allocution, exprimé toute sa détermination à travailler pour une presse libre.
« Nous allons jouer notre partition dans le respect de la loi »
« Je garantis la liberté de la presse, sa protection mais aussi veiller à l’accès équitable des partis politiques, des citoyens, des associations à l’information et à la communication » a-t-il promis tout en assurant que son institution ne sera pas « une direction ou un ministère de l’Etat ». « Nous allons jouer notre partition dans le respect de la loi » a-t-il ajouté selon le journal Fraternité qui a rapporté l’information. Après avoir fait son bilan à la tête de la HAAC, le président sortant Adam Boni Tessi, a invité les nouveaux membres de l’institution à travailler pour que l’esprit de collégialité règne en leur sein.
Cécile Ahouménou est la vice présidente de l’institution
Pour finir, il leur a souhaité « beaucoup de courage, de détermination et de succès ». Notons que les membres du nouveau bureau de l’institution sont connus. Outre le président Prosper Moretti, c’est Cécile Ahouménou qui occupe le poste de Vice Présidente. Le premier rapporteur a pour nom : Fernand Gbaguidi. Bilikissou Ali Machiffa occupe le poste de second rapporteur.